CIBLE PROFESSIONNELLE

OCTOBRE 2015

26EME CONVENTION NATIONALE DU RESEAU DES ALUMINIERS AGREES TECHNAL : CO-CONSTRUIRE ENSEMBLE LE RESEAU DE DEMAIN


Du mardi 29 septembre au lundi 5 octobre derniers, la 26ème Convention Nationale des Aluminiers Agréés Technalqui s’est tenue à Cuba, a réuni plus de 200 adhérents. Elle a permis à Charles Gaël CHALOYARD, nouveau Directeur du Réseau, de réaliser le bilan de l’année écoulée et de présenter sa stratégie qui s’appuie sur des études menées auprès de consommateurs. Les équipes Technal ont profité de ce rendez-vous annuel pour dévoiler en avant-première les innovations exposées à Batimat et mises sur le marché dès 2016. 

À la fois riches d’informations et conviviales, ces six journées étaient aménagées entre moments de détente et échanges constructifs. Les membres ont notamment participé à des groupes de travail pour «co-construire» l’avenir du Réseau. L’évènement a également été l’occasion de découvrir les résultats du Palmarès Architecture Aluminium Technal.Cette remise des prix, pour la première fois lors d’une Convention et en présence de tous les architectes primés, symbolise la collaboration durable établie entre les maîtres d’œuvre, les Aluminiers Agréés et la marque.

RENFORCER LA POSITION DE LEADER DU RESEAU

Avec l’intégration de six nouveaux membres en 2015 (VIDAL ALU (30), CAMUS BRAUD (85), ERDRALU (44), GUITTON ALUMINIUM (35), POUX Aluminium (82) et TECMETALU (35)), le premier Réseau de fabricants-installateurs en France compte à ce jour 230 entreprises.

  • Charles Gaël CHALOYARD a pour ambition de poursuivre cette dynamique. Ses leitmotivs : capitaliser  sur l’esprit précurseur et novateur qui anime Technal, et s’appuyer sur l’implication toujours plus forte des adhérents.
  • Jérôme BECEDE, nouveau conseiller Aluminiers Sud-Ouest, rejoint les équipes Technal pour consolider le développement du Réseau dans cette région.

REPONDRE AUX ATTENTES DU CLIENT FINAL

  • L’évolution des métiers de la fabrication à la pose était au cœur des débats. Plusieurs études externes, mandatées par Technal, confirment l’attention particulière que portent les clients sur la mise en œuvre de leurs menuiseries.
    Ils souhaitent être conseillés et rassurés par les fabricants-installateurs à chaque étape, du choix de la  solution à la pose, en passant par le service après-vente.
  • Avec l’arrivée de Lucie RAIVARD, la marque s’engage à accompagner localement les Aluminiers Agréés et à les former à une méthode de vente aux particuliers moderne et différenciante à l’image de Technal.
  • L’équipe communication a également présenté les nouveaux outils dédiés aux particuliers : brochures vérandas, Sécurité, Occultations…, conçues comme de véritables guides de choix.

RECOMPENSER LE SAVOIR-FAIRE

  • La remise des prix du Palmarès Architecture Aluminium, présidé par Alain MOATTI, a récompensé huit  prix,un Prix Spécial du Jury et sept mentions. Les architectes primés ont souligné la qualité des liens tissés avec les Aluminiers Agréés Technal. Ils ont également valorisé la démarche collaborative associant concepteur, gammiste et entreprise pour répondre au plus près des attentes architecturales et techniques des maîtres d’ouvrage.
  • La Convention s’est clôturée par le traditionnel gala qui a mis en lumière, à travers des «Oscars», le travail de six Aluminiers Agréés : Oscar régional Nord-Est pour AMDF, Oscar régional Nord-Ouest pour STH Production, Oscar régional Sud-Est pour Lagoutte, Oscar régional Sud-Ouest pour Galtier, Oscar Qualité pour Groult et Oscar réseau Performance pour Granon.​