CIBLE PROFESSIONNELLE

AVANT-PREMIÈRE EQUIPBAIE !
NOUVELLES PORTE ET BAIE COULISSANTE SOLEAL 65
POUR UNE OFFRE 65 COMPLÈTE, PERFORMANTE ET ESTHÉTIQUE


TECHNAL enrichit sa gamme SOLEAL 65 avec la PORTE SOLEAL 65 et la BAIE COULISSANTE SOLEAL 65. Ces nouvelles solutions en aluminium, permettent aux fabricants-installateurs et aux artisans, de prescrire et mettre en œuvre une offre de menuiseries 65 mm complète et cohérente (porte, coulissant et fenêtre à frappe) pour une harmonie d’ensemble. Leur module 65 mm renforce les performances thermiques des bâtiments en conformité avec les réglementations en vigueur et à venir (RT 2012, BBC, RT 2020, etc.). Il contribue au confort des occupants et permet aux maîtres d’ouvrage de réaliser des économies d’énergie. La PORTE SOLEAL 65 et la BAIE COULISSANTE SOLEAL 65 se distinguent par leurs grandes dimensions jusqu’à 3 mètres de hauteur, leurs lignes épurées et leurs masses fines, qui offrent un style contemporain et élégant aux intérieurs. Cette esthétique minimaliste est renforcée par l’offre de poignées diversifiée, dont les nouvelles poignées de tirage au design droit exclusif TECHNAL. Universelle, la gamme SOLEAL 65 se met en œuvre en neuf comme en rénovation et s’adapte à tout type et tout style de bâti, des immeubles de bureaux, aux équipements scolaires ou de santé, en passant par les hôtels, les logements collectifs ou encore les maisons individuelles.

■ LE [+] PROFESSIONEL :

La gamme SOLEAL 65 possède des éléments communs à la gamme SOLEAL 55 afin d’optimiser les commandes et la gestion des stocks. La majorité des composants ; parcloses, joints, équerres, embouts, profilés d’habillage et outillages ; sont utilisables dans les deux gammes (55 mm et 65 mm).

PORTE SOLEAL 65 – DR TECHNAL
AGENCE D’ARCHITECTURE MYARCHITECTES – PHOTOGRAPHE DAVID AUBERT

 NOUVELLE PORTE SOLEAL 65 :
QUAND LA PERFORMANCE RENCONTRE L’ÉLÉGANCE 

Basée sur un module de 65 mm, la nouvelle PORTE SOLEAL 65 se distingue par ses performances thermiques renforcées qui optimisent le confort des occupants, en été comme en hiver. Elles peuvent atteindre un coefficient Uw de 1,4 W/m².K avec des facteurs solaire Sw de 0,4 et de transmission lumineuse TLw de 0,53*. Les tests AEV révèlent une performance en ouverture intérieure avec une perméabilité à l’air A4, une étanchéité à l’eau E7A et une résistance au vent VC5**.

La PORTE SOLEAL 65 possède un caractère à la fois cossu et robuste. Ses lignes droites et épurées, et ses masses fines équilibrées (130 mm) offrent une esthétique d’ensemble minimaliste. Pensées dans le soin du détail, les pièces d’étanchéité et les serrures sont intégrées avec discrétion dans la menuiserie. La porte peut également s’habiller de nouvelles poignées de tirage au design exclusif. Une version rectangulaire et un modèle carré intégrant subtilement le logo TECHNAL renforcent ainsi le style contemporain des bâtiments.

La PORTE SOLEAL 65 est disponible en 1 et 2 vantaux, et dans une multitude de configurations afin de répondre à tous les types de chantiers, en neuf comme en rénovation :

  • ouverture intérieure et extérieure,
  • ferme-porte intégré en traverse haute pour une assistance à la fermeture discrète,
  • composition par intégration dans un dormant de frappe ou par empilage en fixant deux châssis indépendants dos à dos,
  • possibilité d’intégration dans les façades GEODE et SPINAL.

Ces grandes dimensions, jusqu’à L. 1,4 x H. 3 m en un vantail, conjuguées à son endurance d’un million de cycles (tests en cours), conviennent particulièrement aux Établissements Recevant du public (ERP) et aux bâtiments tertiaires à usages intensifs.

DES FERMETURES DE QUALITÉ, UNE SÉCURITÉ RENFORCÉE

Une offre complète de serrures de qualité est disponible selon les besoins des maîtres d’ouvrage : serrure 1 point ½ tour pêne, serrure 3 points à têtière filante inox, en version à relevage ou à clé, et avec la possibilité d’ajouter des points supplémentaires à têtière inox pour les grandes dimensions. Pour garantir un réglage aisé et un fonctionnement durable, l’offre de serrures est enrichie d’une gâche inox réglable et d’une gâche libre.

Pour les portes de grande hauteur, jusqu’à 3 m, des points à têtière inox peuvent également être ajoutés. La PORTE SOLEAL 65 se dotera prochainement d’une offre retard à l’effraction avec serrure 5 points à relevage afin d’obtenir un niveau de classe de résistance CR3. Des points additionnels pourront également être ajoutés.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Applications Porte 1 et 2 vantaux, ouverture intérieure et extérieure ou avec ferme porte 
intégré en traverse haute 
Composition par intégration ou par empilage 
Possibilité d’intégration dans les façades GEODE et SPINAL 
Dimensions maximales L. 1,4 x H. 3 m par vantail
Poids max./vantail

150 kg avec paumelles 2 lames et 180 kg avec paumelles 3 lames

Performances thermiques

Uw = 1,4 W/m².K ; Sw = 0,4 ; TLw = 0,53 (double vitrage Ug = 1,0 W/m².K, L. 1,25 x H. 2,18 m

Étanchéité A4, E7A, VC5 (L. 1,2 x H. 2,5 m) 
Endurance visée

1 million de cycles

Sécurité visée

CR3 (1 vantail) et CR2 (2 vantaux)

Commercialisation  Décembre 2016

* Uw = 1,4 W/m².K ; Sw = 0,4 ; TLw = 0,53 (double vitrage Ug = 1,0 W/m².K, pour un châssis L. 1,25 x H. 2,18 m.
** Testée sur une porte un vantail, L. 1,2 x H. 2,5 m.

 NOUVELLE BAIE COULISSANTE SOLEAL 65 :
POUR UNE DIVERSITÉ DE CONFIGURATIONS

La nouvelle BAIE COULISSANTE SOLEAL 65 a été conçue pour s’adapter à tous les types de configurations et offrir une liberté d’ouvertures, en neuf comme en rénovation. Elle se décline en 2, 3 et 4 vantaux*, et dans de grandes dimensions jusqu’à L. 4,3 x H. 2,6 m (2 vantaux et 2 rails avec montant grande inertie). Ses masses visibles réduites (103 mm en périphérie, 33 mm sur les montants centraux, 136 mm en percussion centrale 4 vantaux), conjuguées aux profilés étendus du sol au plafond, optimisent le clair de vitrage. Les intérieurs sont baignés de lumière naturelle renforçant le confort visuel des occupants. La simplicité des formes droites et le drainage caché offrent un style épuré et soigné. 

Cette esthétique minimaliste se retrouve jusque dans l’offre diversifiée de poignées : modèle au design droit pour l’ouvrant de service, crémone traditionnelle, cuvette pour ouvrant semi-fixe, poignée de manœuvre ouvrant de service, manœuvre associée au renfort lame et poignée inox. La BAIE COULISSANTE SOLEAL 65 est totalement compatible (composition et habillage) avec la porte et la frappe 65 afin d’offrir une esthétique homogène aux maîtres d’ouvrage. Pratique pour les fabricants-installateurs, la majorité des composants des gammes 55 ou 65 mm sont identiques. Un véritable gain de temps en amont du chantier et une économie pour ces professionnels !

 GAGE DE PERFORMANCES

Grâce à sa rupture de pont thermique de 30 mm, la BAIE COULISSANTE SOLEAL 65 est thermiquement performante avec un Uw de 1,4 W/m².K, et des facteurs solaire Sw de 0,45 et de transmission lumineuse TLw de 0,59**. Elle affiche un classement A4 E7A VB2 (châssis L. 3 x H. 2,25 m), qui répond à la RT 2012 et aux besoins des maisons basses consommations. La BAIE COULISSANTE SOLEAL 65 se distingue également par sa performance acoustique de :

  • 35 dB pour une fenêtre coulissante 2 vantaux (L. 1,85 x H. 1,48 m),
  • 34 dB pour une porte-fenêtre 2 vantaux (L. 2,35 x H. 2,18 m).

Ce coulissant se dote d’un seuil PMR encastré pour faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite et des séniors. Pour une sécurité optimale des biens et des personnes, elle peut intégrer différents types de fermetures, de 1 à 4 points de verrouillage :

  • un point simple et un point avec un verrouillage à clé,
  • une fermeture 3 points à têtière filante en inox ou à verrouillage à clé,
  • une rallonge inox pour fermetures 4 points.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Applications 2 vantaux, 3 vantaux indépendants et dépendants, 4 vantaux
et 2 vantaux + fixe en allège
Dimensions maximales L. 3,5 x H. 3 m (2 vantaux et 2 rails)
Poids max./vantail

200 kg avec roulettes double réglables

Prises de volumes

2 ouvrants 24 à 28 mm / 29 à 32 mm

Performances Uw = 1,4 W/m².K ; Sw = 0,45 ; TLw = 0,59 (double vitrage Ug = 1,0 W/m².K, L. 4,3 x H. 2,6 m
Étanchéité

A4, E7A, VB2 (châssis L. 3 x H. 2,25 m)

Acoustique 

35 dB (fenêtre coulissante 2 vantaux L. 1,85 x H. 1,48 m)
34 dB (porte-fenêtre 2 vantaux L. 2,35 x H. 2,18 m)

Commercialisation  Novembre 2016

* 2 vantaux, 2 vantaux + fixe en allège, 3 vantaux indépendants ou dépendants, 4 vantaux.
** Double vitrage Ug = 1,0 W/m², L. 4,3 x H. 2,6 m.

 FRAPPE SOLEAL 65 :
PERFORMANCES ET ESTHÉTIQUE AU RENDEZ-VOUS

La FRAPPE SOLEAL 65, qui intègre une rupture de pont thermique de 30 mm, possède des performances élevées, un coefficient Uw = 0,9 W/m².K, un facteur solaire Sw = 0,41 et une transmission lumineuse TLw de 0,54*. Les tests AEV, réalisés sur un châssis composé à l’italienne, révèlent une faible perméabilité à l’air A4 (Q4 jusqu’à 0,02 m3/(h.m²), affichant un niveau de fuite inférieur aux seuils imposés par les critères BBC ; une étanchéité à l’eau E1050 et une résistance au vent VC5. Rempart efficace contre les nuisances sonores notamment en milieu urbain, la fenêtre peut atteindre 43 dB (RA,Tr) d’affaiblissement acoustique**.

Finesse des masses vues (52 mm en version minimal), lignes fluides et sobres pour une ambiance contemporaine…, la FRAPPE SOLEAL 65 est proposée en trois esthétiques d’ouvrants pour des architectures diversifiées :

  • • « Minimal » (ouverture intérieure) avec un joint solin qui fait se confondre partie ouvrante et partie fixe. Sa forme fine rappelle les menuiseries en acier mises en œuvre dans les bâtiments tertiaires,
  • • « Minimal chant clippable » (ouverture intérieure) qui souligne la présence discrète de l’ouvrant, créant un effet de modernité à la menuiserie,

  • • « Apparent » (ouverture intérieure et extérieure) pour un équilibre des masses entre dormant et ouvrant.

 DES APPLICATIONS DIVERSIFIÉES

La FRAPPE SOLEAL 65 peut se mettre en œuvre dans une multitude d’applications selon les besoins des maîtres d’ouvrage et les types de bâtiments : 

  • ouvertures intérieures (versions Minimal et Apparent) et extérieures (version Apparent) pour les fenêtres
    et porte-fenêtres,
  • oscillo-battants, 1 et 2 vantaux, et châssis à soufflet en versions Minimal et Apparent,
  • châssis à l’italienne, projection, parallèle, basculant-pivotants et oscillo-coulissants,
  • ensembles composés par intégration ou par empilage, et châssis sur allège, avec impostes ou fixes latéraux.

Travaillée dans le soin du détail, la FRAPPE SOLEAL 65 revêt des poignées discrètes, en harmonie avec l’ensemble des menuiseries ou plus originales grâce à la création de modèles exclusifs Technal. Elles peuvent être centrées sur le meneau central du châssis 2 vantaux (66 mm en ouvrant minimal et 116 mm en ouvrant apparent). Gages de sécurité, elles s’équipent de 2 à 6 points de fermeture, avec ou sans verrouillage à clé.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Applications

Châssis fixe 1 et 2 vantaux, ensembles composés par intégration ou par empilage sur allège avec imposte ou fixes latéraux ; Châssis spécifiques : à soufflet, à l’italienne, à projection, parallèle, basculant-pivotant et oscillo-coulissant

Poids max./vantail

130 kg

Prises de volumes

24 à 52 mm

Performances Uw = 0,9 W/m².K ; Sw = 0,41 ; TLw = 0,54 avec triple vitrage Ug = 0,5 W/m².K et intercalaire isolant
Étanchéité

A4 E1050 Vc5*

Acoustique 

43 dB (Ra,Tr) d’affaiblissement acoustique (châssis oscillo-battant, H. 1,48 x L. 1,23 m)

Commercialisation  Depuis 2013

*   Pour une fenêtre L. 1,25 x H. 1,48 m, possédant un triple vitrage Ug = 0,5 W/m².K avec intercalaire isolant.
** Fenêtre oscillo-battante 1 vantail, L. 1,25 x H. 1,48 m, avec vitrage silence 88.1-20-66.2.

VISUELS DISPONIBLES SUR SIMPLE DEMANDE AU SERVICE PRESSE :

CABINET VERLEY

DJAMÉLA BOUABDALLAH et CAROLINE RANSON
Tél. : 01 47 60 22 62

djamela@cabinet-verley.com
caroline@cabinet-verley.com

www.cabinet-verley.com

Salle de presse : http://presse.technal.fr/

CONTACT TECHNAL VIRGINIE BARREAU – RESPONSABLE COMMUNICATION TECHNAL
Tél. : 05 61 31 28 46

virginie.barreau@technal.com