CIBLE PROFESSIONNELLE

Septembre 2015

CHARLES GAËL CHALOYARD : NOUVEAU DIRECTEUR DU RÉSEAU DES ALUMINIERS AGRÉÉS TECHNAL


TECHNAL, spécialiste des systèmes constructifs en aluminium, vient de nommer, CHARLES GAËL CHALOYARD, au poste de Directeur du Réseau des Aluminiers Agréés TECHNAL. Sa mission vise à consolider la position de leader du premier Réseau de fabricants-installateurs en France, qui compte à ce jour 230 entreprises agréées réparties sur l’ensemble du territoire national. Il souhaite également renforcer le développement du Réseau sur le marché français. Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Pau, il a acquis une expérience de quinze ans dans le second œuvre du bâtiment et notamment dans les systèmes de menuiseries et les réseaux. Sa polyvalence dans le commerce, le marketing et le management, lui permet de disposer d’une solide connaissance du terrain.

«L’innovation constitue l’ADN de TECHNAL. L’arrivée de CHARLES GAËL CHALOYARD reflète nos ambitions de marquer toujours plus notre différence et de conserver un temps d’avance sur le marché. Le Réseau des Aluminiers Agréés m’est désormais directement rattaché, preuve de la forte volonté de TECHNAL de le placer au cœur de sa stratégie», explique OLIVIER VINCENT, Directeur Général.

TROIS QUESTION À CHARLES GAËL CHALOYARD

QUELLES SERONT VOS PRINCIPALES MISSIONS ET COMMENT LES METTREZ-VOUS EN PLACE ? 

«Ma mission sera de consolider notre position de leader en adaptant le Réseau au marché de plus en plus concurrentiel et aux nouveaux challenges de demain. Comment ? En capitalisant sur les nouveaux moyens mis à notre disposition et l’implication toujours plus forte des adhérents pour poursuivre la dynamisation. Sans oublier la qualité, la réactivité et la proximité clients, des valeurs chères à TECHNAL, qui sont et resteront la force des Aluminiers Agréés. 

QUELS SONT LES POINTS FORTS DU RESEAU ET POURQUOI Y ADHERER ?

Créé il y a près de trente-cinq ans, il regroupe aujourd’hui 230 entreprises réparties aux quatre coins de la France. Cette couverture nationale, conjuguée à une culture de l’innovation et un engagement qualité, constitue la force de ce Réseau. Le rejoindre, c’est la garantie de renforcer sa notoriété en local et régional, en bénéficiant de l’image de marque TECHNAL. L’adhérent est accompagné à chaque étape de la vie de son entreprise pour optimiser ses performances commerciales : utilisation d’outils de fabrication à la pointe de la technologie, formation sur des logiciels de chiffrage, marquage CE, certification RGE, référentiel qualité SOCOTEC… Il est conseillé et «coaché» par les équipes TECHNAL et peut échanger régulièrement avec d’autres membres.

QUEL EST VOTRE LEITMOTIV ?

Nous nous fixons nous-mêmes nos propres limites. Pensons différemment !

CHARLES GAËL EN QUELQUES DATES

2008 – 2015    Directeur Marketing et Réseaux SAPA BUILDING SYSTEM
2006 – 2008    Chef de Marché Couverture TERREAL
2003 – 2005    Responsable Marketing et Développement ACO
2000 – 2003    Chef de Marché Façade ETERNIT FRANCE
1998 – 2000    Commercial Grands Comptes NORBA (Filiale de TRYBA)

VISUELS DISPONIBLES SUR SIMPLE DEMANDE AU :

SERVICE DE PRESSE CABINET VERLEY DJAMÉLA BOUABDALLAH et CAROLINE RANSON
Tél. : 01 47 60 22 62
djamela@cabinet-verley.com
caroline@cabinet-verley.com

CONTACT PRESSE TECHNAL VIRGINIE BARREAU – RESPONSABLE COMMUNICATION TECHNAL
Tél. : 05 61 31 28 46
virginie.barreau@technal.com