CIBLE PROFESSIONNELLE

ENRICHISSEMENT DE LA GAMME DE VERANDAS TOURMALINE :
ESTHETIQUE DE TOITURE PLATE ET PRISES DE VOLUMES COMPLEMENTAIRES


À l’heure où les vérandas deviennent de véritables pièces à vivre, les besoins des particuliers évoluent, tendant vers des performances thermiques et acoustiques optimisées, des apports de lumière équilibrés et des lignes minimalistes. Pour répondre au plus près de leurs attentes, TECHNAL enrichit sa gamme VERANDA TOURMALINE de solutions sur-mesure et modulables dans le temps avec l’ESTHETIQUE DE TOITURE PLATE et des PRISES DE VOLUMES diversifiées. 

ESTHETIQUE DE TOITURE PLATE REVELE LE STYLE MODERNE ET EPURE 

L’inclinaison de la toiture est dissimulée par un bandeau* à la forme droite et constitué de «rehausses empilables». Il se distingue par un design plat ou relevé d’une corniche (en option) selon le style recherché. Cette impression de «trompe-l’oeil» offre à la véranda l’aspect contemporain d’une extension toit-terrasse. Rapide à mettre en oeuvre par un fabricant-installateur, elle convient aux particuliers qui souhaitent concevoir une pièce supplémentaire à un prix accessible. 

LE [+] : L’ESTHETIQUE DE TOITURE PLATE peut être installée dans le cadre d’une rénovation de VERANDA TOURMALINE**. Elle donne une touche de modernité, en remplaçant simplement les rehausses d’origine. 

L’ESTHETIQUE DE TOITURE PLATE est conçue pour de faibles pentes jusqu’à 5°. Pensée dans les moindres détails, elle intègre des pièces d’angle qui soignent les finitions en parties verticales et horizontales. Un drainage caché récupère l’eau du bandeau en cas de pluie. Cette véranda est compatible avec l’ensemble des menuiseries TECHNAL et se personnalise avec des systèmes diversifiés (occultations manuelles ou motorisées, éclairages intégrés aux profilés, vitrages auto-nettoyants…), qui conviennent particulièrement aux vérandas utilisées comme bureau, pièce de nuit, salle à manger, SPA… Des toiles tendues ou des plaques en plâtre peuvent également parfaire les plafonds intérieurs. 

PRISES DE VOLUMES DIVERSIFIEES, POUR DES PERFORMANCES OPTIMALES

TECHNAL a développé un nouveau chevron en «T inversé» pour accueillir des prises de volumes jusqu’à 88 mm. Afin d’assurer des performances optimales, il s’équipe d’une barrière thermique (en option), qui peut atteindre un gain Uw de 27 %. Les capots symétriques ou asymétriques permettent la mise en oeuvre de panneaux isolants autoportants de 55 ou 65 mm et de parties vitrées de 32 mm. Cette alternance garantit une répartition homogène de la lumière naturelle et un confort maximal. Été comme hiver, ces remplissages «à la carte» offrent un espace de vie confortable et chaleureux. 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES 

TOURMALINE ESTHETIQUE DE TOITURE PLATE PRISES DE VOLUMES

Pente maximale 5° ; Profondeurs moyennes entre 3,5 et 4 m
Verre ou panneaux 32 mm : poids maximal 40 kg/m., 44.2/16/8
Panneaux de 52, 55, 57, 62, 65, 67, 68, 82 et 85 mm autoportant 

 * De 515 à 328 mm, avec ou sans volets roulants. 
** Faibles pentes jusqu’à 5°.