CIBLE GRAND PUBLIC

Juillet 2015

COLLECTION PORTAILS GRAPHITE 2015 : 33 NOUVEAUX MODELES EN ALUMINIUM


Attaché à offrir une signature singulière à chaque habitat, Technal dévoile 33 nouveaux portails
qui viennent enrichir la ligne «Contemporaine» de la gamme Graphite*. Modernes, design et originaux, ils s’adaptent à tous les styles d’architectures, d’une villa contemporaine à un corps de ferme authentique, en passant par une résidence secondaire à la mer ou un chalet montagnard. Chaque modèle est proposé en version battante et coulissante, et décliné en clôture et portillon pour une harmonie d’ensemble. Frontière subtile entre espaces publics et privés, ces nouveaux portails aluminium Graphite, fabriqués en France, démultiplient les possibilités de personnalisation grâce à :

  • des formes droites ou cintrées**,
  • des modèles ajourés, semi-ajourés ou pleins, disponibles avec plusieurs types de remplissages (lames horizontales ou verticales),
  • des décors inox ou des tôles perforées qui s’adaptent à chaque style classique ou plus moderne,
  • une large palette de plus de 200 couleurs***, d’une teinte naturelle pour une maison de lotissement, à un vert chatoyant pour l’Ile de Ré ou encore un rouge flamboyant pour les bâtisses du pays basque. Technal fournit également les bouchons et les accessoires de finitions dans une teinte identique.

En option, un système de motorisation avec télécommande assure la sécurité et le confort des occupants. En cas de coupure d’électricité, le déverrouillage s’effectue manuellement.

15 Portails Pleins

Portails Pleins droits

Les quatre nouveaux modèles se distinguent par leurs lignes droites gages de sobriété et d’intemporalité. Selon l’esthétique recherchée, les maîtres d’ouvrage peuvent sélectionner les portails Dolérite
et Bauxite qui intègrent des lames verticales ou les portails Jaspe et Granite aux lames horizontales.

Portails Pleins décor inox

Avec ses trois décors linéaires en inox, Lignite offre une touche subtile d’élégance aux extérieurs.

Original, Carite se distingue par ses trois carrés en inox de formes identiques. La combinaison des teintes des lames et des formes géométriques personnalise l’entrée de chaque maison.

Portails Pleins cintrés**

Mariage de modernité et de tradition, ces six portails, composés de lames verticales de 150 ou 300 mm
de largeur, se déclinent en chapeau de gendarme** (Dacite et Andécite), en formes bombée** (Leptyn et Ponce) et incurvée** (Kimberl et Monzonite). Ils apportent un caractère singulier aux entrées et révèlent les maisons de maîtres ou les bâtisses au charme authentique.

Portails Pleins tôle perforée

Ces trois portails droits allient motifs en tôle perforée et larges lames de 150 ou 300 mm pour un style design du plus bel effet. Les particuliers peuvent sélectionner le modèle de leur choix selon le motif sur la tôle : perforations hexagonales avec Rubis, en forme d’étoile avec Corail et à motifs filants pour Ardoise.

8 Portails semi-pleins composés

Pour apporter un caractère singulier à son entrée, les quatre modèles droits Gabro, Diorite, Alios
et Mica jouent avec la combinaison des couleurs et les lames ajourées verticales ou horizontales,
qui créent des motifs originaux.

Ces quatre modèles se distinguent par leurs lignes sobres et épurées. Basalte et Nacre se parent de
lames horizontales ajourées révélant les habitations contemporaines, Agate et Ambre se dotent de lames verticales et s’adaptent particulièrement aux architectures traditionnelles.

10 Portails ajourés

Portails Ajourés droits

Jeu de transparence pour ces quatre portails aux lignes droites qui laissent entrevoir subtilement le jardin tout en le protégeant de l’extérieur. Aplite et Sylvite intègrent des lames horizontales pour un effet moderne, Schiste et Turquoise sont pourvus de lames verticales et s’harmonisent aux architectures authentiques.

Portails Ajourés cintrés**

Synonymes d’élégance et de volupté, les six modèles s’habillent de lames verticales toute hauteur ou sont relevés d’un bandeau plein en partie basse. Chapeau de gendarme** pour les portails Gneiss et Ophite, incurvés** pour Arkose et Cristal ou bombés** pour Cipolin et Grenat, chacun peut trouver la forme qui s’accordera au mieux à son architecture.