CIBLE PROFESSIONNELLE

INFORMATION PRESSE MARS 2017

NOUVELLE OPERATION NATIONALE POUR LES 230 ALUMINIERS AGREES DU RESEAU TECHNAL


TECHNAL déploie une nouvelle campagne de communication d’envergure nationale pour renforcer sa visibilité et celle de son Réseau aux quatre coins de la France. La marque est présente sur les petits-écrans à travers son spot publicitaire « Un fabuleux pouvoir », mêlant modernité et humour. Il est diffusé sur les chaînes hertziennes et de la TNT, et soutenu sur le web avec des vidéos à la demande, replays…

Dans une démarche de proximité et d’accompagnement de ses 230 ALUMINIERS AGREES, TECHNAL lance également des opérations en local. Elles permettent aux adhérents de créer sur-mesure leur propre campagne de communication, sur le modèle de celle nationale mais en s’adaptant au mieux à la zone de chalandise. Cette solution complète et clé en main propose aux ALUMINIERS AGREES TECHNAL :

  • trois ambiances thématiques : « Rénovation » pour les régions où les projets de réhabilitation et d’extension sont nombreux, « La vie en grand » pour valoriser les larges ouvertures aux lignes épurées et « Spot TV » en écho à la campagne télévisuelle TECHNAL,
  • de nombreux outils multicanaux avec des affiches 4×3 ou abribus, annonces presse, bannières web animées, emailings, MMS, PLV, dépliants, posters, vitrophanies de grandes dimensions…,
    Les ALUMINIERS AGREES TECHNAL ont le choix parmi trois packs « Silver », « Gold » et « Premium », qui leur donnent accès à des quantités de commandes différentes.

      

Une fois le thème et les outils notés sur le bon de commande, l’ALUMINIER AGREE TECHNAL peut également sélectionner un cartouche promotionnel comme « 30 % crédit d’impôt », « Portes ouvertes » ou bien encore annoncer un événement dans son showroom. Il renseigne le nom et les coordonnées de son entreprise, qui seront apposés sur chaque support de communication, et renvoie le tout à la direction du Réseau.

Une campagne digitale, sur les ordinateurs, tablettes et mobiles, est également mise en place par TECHNAL afin de maximiser l’ampleur de l’opération et la présence des ALUMINIERS AGREES sur le web. Elle se matérialise par des bannières, des vidéos pre-roll ou des cartes géolocalisées intégrant l’adresse de l’ALUMINIER AGREE le plus proche dans le cadre d’une recherche sur smartphone.

RETOURS D’EXPERIENCE DE 4 ALUMINIERS TECHNAL

Franck de Jalras
ALUMINIER AGREE TECHNAL – ENTREPRISE SUNALUX

Coupler l’Opération Nationale avec la campagne télévisée est un choix judicieux qui permet d’élargir notre visibilité et plus largement celle de la marque. TECHNAL nous propose des outils modernes comme par exemple la campagne MMS. J’ai également été séduit par le panel de documents préétablis et la signature électronique qui nous permettent de communiquer aisément. En parallèle de l’Opération Nationale, nous organisons des portes ouvertes et une opération commerciale. Ces événements sont relayés grâce aux outils de communication.

Julie Pons
ALUMINIER AGREE TECHNAL – ENTREPRISE SUD METALLERIE

La nouvelle vague de campagne télévisée a permis de soutenir notre opération. Nous avons réalisé des promotions et des portes ouvertes en communiquant à l’aide de flyers. Envoyés de manière ciblée et couplés aux MMS de rappel, ils ont boosté la fréquentation aux portes ouvertes. En digital, nous avons utilisé la bannière web sur notre site internet mais également sur Facebook pour toucher au mieux notre cible.

Cyrille Valente
ALUMINIER AGREE TECHNAL – ENTREPRISE ACM MARIE

  • Les outils digitaux et tout particulièrement la campagne MMS, nous ont permis d’obtenir de bons retours avec des fichiers clients qualifiés. Suite à la diffusion de l’emailing, nous avons d’ailleurs gagné une affaire. Le bilan est donc très positif. En complément de l’Opération Nationale, des portes ouvertes ont été organisées. La campagne de communication mise en place a permis d’accroître notre visibilité et la participation à l’événement.

Jordan Frechin
ALUMINIER AGREE TECHNAL – ENTREPRISE FRECHIN

L’opération déclinée sur internet est très intéressante pour notre entreprise. Les outils digitaux mis à notre disposition, notamment la bannière web sur Facebook et les campagnes réalisées en display, sont d’excellents leviers pour accroître notre notoriété.

VISUELS DISPONIBLES SUR SIMPLE DEMANDE AU :

SERVICE DE PRESSE CABINET VERLEY

DJAMÉLA BOUABDALLAH et CAROLINE RANSON
Tél. : 01 47 60 22 62

djamela@cabinet-verley.com
caroline@cabinet-verley.com

www.cabinet-verley.com

Salle de presse : http://presse.technal.fr/

CONTACT TECHNAL VIRGINIE BARREAU – RESPONSABLE COMMUNICATION TECHNAL
Tél. : 05 61 31 28 46

virginie.barreau@technal.com