CIBLE GRAND PUBLIC

MARS 2016

NOUVELLE PORTE D’ENTRÉE MONOBLOC SOLEAL
L’ALLIANCE DU DESIGN ET DE LA PERFORMANCE


Accordant un soin particulier à l’image de l’habitat et à la valeur symbolique du seuil, TECHNAL a imaginé, en collaboration avec VOLMA*, une nouvelle PORTE D’ENTRÉE MONOBLOC SOLEAL. Elle se distingue par son panneau totalement intégré à l’ouvrant qui garantit un design épuré et élégant. En neuf comme en rénovation, elle se décline dans plus de 280 modèles à travers trois lignes : LOFT COLLECTION pour un look contemporain, TOUCH COLLECTION pour un esprit intemporel et COSY COLLECTION qui sied aux bâtisses traditionnelles. Ces solutions en aluminium sont fabriquées sur-mesure en France. Panneaux pleins, intégrant des sérigraphies ou des inserts en inox, triple vitrage dépoli ou imprimé, palette étendue de plus de 200 couleurs**…, ces portes démultiplient les choix créatifs.

Grâce à leur panneau de 80 mm d’épaisseur, l’isolation atteint un Ud de 0,97 W/m².K***, en accord avec les réglementations en vigueur (RT 2012), les critères de perméabilité pour les Bâtiments Basse Consommation (BBC) et le besoin d’affaiblissement acoustique en milieu urbain (34 à 35 dB – valeur Ra,Tr avec un panneau plein). Un gage de confort intérieur été comme hiver pour les occupants ! Robustes et sécurisées, elles sont pourvues d’un système de verrouillage cinq points et d’une serrure renforcée avec galets et crochets.

*     Spécialiste en panneaux de portes et verres décoratifs.
**  Dont les Exclusives TECHNAL élaborées en étroite collaboration avec les architectes : 7 teintes pour la collection Classic et 8 coloris pour la Collection Downtown.
***  Porte 1 vantail L. 1,14 x H. 2,18 m – panneau opaque Up = 0,4 W/m².K.

 SOIGNER SON ENTRÉE !

La Porte d’entrée Monobloc SOLEAL est proposée en un vantail et deux vantaux, avec fixe ou une imposte. Dans le cadre d’une rénovation, la version tiercé et l’imposte permettent de conserver des dimensions de porte standard, et de réaliser des économies de mise en œuvre. Leur design peut être similaire à la porte principale pour une harmonie d’ensemble, ou se doter d’une partie vitrée afin d’inonder de lumière l’intérieur des pièces à vivre.

La porte peut intégrer une multitude d’accessoires de fermetures (poignées au design exclusif TECHNAL, poignées inox, barres de tirage…) et autoriser différentes combinaisons poignée/poignée ou poignée / barre de tirage. 

Lignes droites et géométriques pour une villa d’architecte, courbes délicates pour conserver le charme d’une maison de maître ou d’une bâtisse en pierre de meulière…, la Porte d’entrée Monobloc SOLEAL s’adapte à tous les styles et toutes les envies. Elle confère du cachet aux habitats et valorise le patrimoine.

 LOFT COLLECTION

Plus de 200 modèles originaux, aux couleurs et finitions diversifiées, composent cette ligne contemporaine. Surfaces lisses ou rainurées, motifs carrés, ronds ou psychédéliques, bandeaux inox horizontaux ou verticaux, inserts vitrés de différentes formes…, les portes LOFT COLLECTION signent l’identité des maisons modernes.

 TOUCH COLLECTION

Authentiques ou actuels, les 30 modèles de cette collection jouent la carte de l’intemporalité. Ils marient harmonieusement les ornementations moulurées en saillie aux inserts en inox ou aux vitrages décoratifs. Ils affirment une élégance sophistiquée et mixent avec subtilité les styles classiques et plus modernes. Leurs profils d’encombrement, de 35 ou 54 mm suivant les modèles, renforcent cette allure audacieuse et leur robustesse.

  COSY COLLECTION

15 modèles classiques conçus à partir du procédé d’emboutissage, une technique de formage de plaque en aluminium à froid obtenu par serrage sur une forme de moule préconçue. Lignes cintrées, chapeaux de gendarmes, demi-lunes, cimaises ou encore rosaces… Ces éléments décoratifs, utilisés avec justesse, valorisent les volumes et les galbes de chaque porte d’entrée.

  LA PERFORMANCE POUR MAITRE-MOT

Véritable bouclier thermique, la PORTE D’ENTRÉE MONOBLOC SOLEAL contribue au bien-être des habitants et améliore le bilan énergétique de la maison. Les tests Air Eau Vent (AEV), réalisés sur une porte 1 vantail L.1,07 x H. 2,18 m, révèlent : une faible perméabilité à l’air A4, affichant un niveau de fuite inférieur aux seuils exigés par les critères Bâtiments Basse Consommation (BBC) ; une étanchéité à l’eau E7A ; et une résistance au vent VC3.
 
Rempart efficace contre les nuisances sonores, notamment en milieu urbain ou pour les maisons situées à proximité d’une rue passante, la porte peut obtenir jusqu’à 35 dB d’affaiblissement acoustique (RA,tr avec panneau plein
et option acoustique).
 
Ces performances sont optimisées jusqu’à la gestion de l’effet bilame, avec des résultats Classe 2 selon la norme NF EN12219 (déformation maximale de 2,5 mm).
 
Un rail bas encastré optimise également l’accessibilité et le confort des Personnes à Mobilité Réduite, séniors ou parents avec poussettes.

Lignes

LOFT, TOUCH et COSY

Applications

1 et 2 vantaux, tierce fixe et imposte

Module Dormant 65 mm
Vitrage Triple vitrage 44.2/4/4 à faible émissivité argon
Poids max./vantail

100kg

Résistance à la compression

300 kPa
Dimensions maximales

1 vantail L.1,14 x H.2,20 m
2 vantail L.2,28 x H.2,20 m

Performances thermiques 1 vantail    Ud jusqu’à 0,97 W/m2.K (L.1,14 x H.2,18 m et panneau Up = 0,4 W/m².K)
2 vantaux  Ud jusqu’à 0,93 W/m².K (L. 2,28 x H. 2,18 m et panneau Up = 0,4 W/m².K)
Performances d’étanchéité A4 E7A VC3  (1 vantail L. 1,07 x H. 2,18 m)
Performances acoustiques Jusqu’à 35 dB d’affaiblissement acoustique
Visuels  Non contractuels

VISUELS DISPONIBLES SUR SIMPLE DEMANDE AU :

SERVICE DE PRESSE CABINET VERLEY DJAMÉLA BOUABDALLAH et CAROLINE RANSON
Tél. : 01 47 60 22 62

djamela@cabinet-verley.com
caroline@cabinet-verley.com
CONTACT PRESSE TECHNAL VIRGINIE BARREAU – RESPONSABLE COMMUNICATION TECHNAL
Tél. : 05 61 31 28 46

virginie.barreau@technal.com