CIBLE GRAND PUBLIC

SEPTEMBRE 2015

TECHNAL PROPOSE UNE NOUVELLE OFFRE DE MENUISERIES COMPLETE ET CERTIFIEE ” RESISTANCE A L’EFFRACTION “


TECHNAL enrichit ses gammes de menuiseries en aluminium et dévoile sa nouvelle offre complète et certifiée «résistance à l’effraction». Issue de plusieurs années de recherche sur la sécurité, elle a été pensée comme un moyen de prévention et de dissuasion pour la protection des bâtis, des biens et des personnes. Ces solutions ont été renforcées dans leur ensemble pour obtenir une classification jusqu’à CR3, correspondant à la protection maximale pour l’habitat individuel, en accord avec les normes européennes EN1627 à EN1630. Testées dans des laboratoires indépendants, elles sont homologuées par des Procès Verbaux d’essais officiels :

  • BAIE COULISSANTE LUMEAL et PORTE SOLEAL classées CR3,
  • FENETRE SOLEAL certifiée CR2.

Selon une étude ONDRP*, plus de 380 000 cambriolages par an sont recensés dans l’hexagone, soit une effraction toutes les 90 secondes. 70 % d’entre eux se produisent par les ouvertures situées sur la façade arrière et 27 % depuis la façade avant. Il a été démontré que si celles-ci résistent, les voleurs se détourneront de leur cible. L’offre «retard à l’effraction» TECHNAL permet d’équiper l’ensemble des ouvertures de l’habitat, qu’il s’agisse d’une construction, d’une rénovation ou d’une extension. Un véritable atout pour le particulier qui peut protéger de manière optimale chaque point d’entrée situé sur les façades avant, ou arrière à l’abri des regards.

DES TESTS SECURITE GAGES DE PERFORMANCE ET DE TRANSPARENCE
Les normes EN1627 à EN1630 classifient les menuiseries selon un seul critère : le retard à l’effraction. Ce dernier est mesuré en fonction du temps de résistance et du type de matériel utilisé. Les tests sont effectués dans des conditions optimales. Le testeur possède l’outillage adéquat et est muni des plans de chaque menuiserie pour forcer les points les plus faibles. Il évolue dans la lumière et sans avoir besoin d’être discret. Dans la réalité, les temps de retard à l’effraction peuvent donc être plus importants.

Les tests s’appliquent à la menuiserie complète et se déroulent en trois étapes : 

STATIQUE Placer une charge, jusqu’à 600 kg pour le CR3, en différents points de la menuiserie.
DYNAMIQUE Laisser tomber un poids de 50 kg, d’une hauteur maximale de 750 mm pour le CR3,
sur des éléments prédéfinis.
MANUEL Simulation d’une tentative d’effraction avec une variété d’outils selon les classifications : tournevis, coins en bois ou PVC, pinces multiprises à griffe et clés à griffe pour le CR2 ; 
tous ces outillages et le pied de biche pour le CR3.

BAIE COULISSANTE LUMEAL CR3
La BAIE COULISSANTE LUMEAL est la seule baie du marché à disposer d’un niveau de classe de résistance CR3. Conçue sur la base d’un ouvrant caché, elle retarde l’effraction grâce au vantail qui vient se placer derrière le cadre de la baie supprimant toute prise extérieure pour 
le cambrioleur. Des inserts ont été ajoutés à la menuiserie pour renforcer la tenue des gâches et des serrures. Elle s’équipe également d’une fermeture 3 points, d’un système anti-dégondage, de montants centraux renforcés et d’un vitrage feuilleté P5A. Ces éléments constituent une source de sérénité pour les particuliers qui peuvent se doter de larges baies vitrées toute hauteur tout en étant protégés de manière optimale.

PORTE SOLEAL CR3
Pour dissuader des tentatives d’intrusion depuis la porte d’entrée, TECHNAL décline sa PORTE SOLEAL en version CR3. Elle est désormais pourvue d’une serrure à crochets, composée de trois points latéraux et de deux points verticaux, et d’un «système anti-perçage» pour protéger le corps de serrure. Des paumelles trois corps empêchent le passage d’un éventuel pied de biche et suppriment tout éventuel dégondage.

FENETRE SOLEAL 65 CR2
La FENETRE SOLEAL 65 s’enrichit de nouveaux éléments de sécurité pour atteindre la classification CR2, en position fermée ou oscillo-battante pour créer une ventilation naturelle. Ses points de verrouillage périphériques sont renforcés grâce à un système de fermetures multipoints et à un vitrage feuilleté P4A. Ils retardent jusqu’à 3 minutes les tentatives d’intrusion et le risque d’ouverture de la menuiserie.

VISUELS DISPONIBLES SUR SIMPLE DEMANDE AU :

SERVICE DE PRESSE CABINET VERLEY DJAMÉLA BOUABDALLAH et CAROLINE RANSON
Tél. : 01 47 60 22 62

djamela@cabinet-verley.com
caroline@cabinet-verley.com

CONTACT PRESSE TECHNAL VIRGINIE BARREAU – RESPONSABLE COMMUNICATION TECHNAL
Tél. : 05 61 31 28 46

virginie.barreau@technal.com