CIBLE GRAND PUBLIC

JUILLET 2017

UNE MAISON DE VACANCES AUX MULTIPLES CADRAGES*


​​

La villa, de près de 700 m², a été imaginée pour un couple de retraités qui souhaitait accueillir
ses enfants et petits-enfants durant les week-ends et vacances scolaires. Elle est construite sur un vaste terrain de 3 000 m², déclinant en pente douce jusqu’au lac pour se révéler au fur et à mesure de la progression.

Cette maison familiale, imaginée par l’architecte PHILIPPE PASTRE, se compose de 3 volumes simples enchâssés les uns aux autres, avec des porte-à-faux, afin de supprimer l’effet de masse. Ils sont découpés en cadrages sur le lac et le golf voisin grâce à 150 m² de baies coulissantes en aluminium** TECHNAL. Leur hauteur pouvant atteindre 3 m et leur largeur jusqu’à 20 m permettent aux occupants de « voir sans être vus » ! Ils profitent de vues panoramiques sur le paysage tout en étant protégés du vis-à-vis de l’hôtel.

Le socle abrite trois chambres parentales avec chacune une salle de bain pour la famille, et une zone de jeux au centre qui fédère ces espaces.
Elles donnent sur le lac côté Nord et sur la piscine à l’Ouest grâce à trois baies coulissantes SOLEAL. A galandage, elles ouvrent les pièces à 100 % pour ne faire qu’un avec le jardin.

Le rez-de-chaussée accueille les parties communes (cuisine, salle à manger et salon convivial). Des baies coulissantes grandes dimensionset à ouvrant caché LUMEAL ont été fabriquées sur-mesure par l’ALUMINIER AGREE TECHNAL LABASTERE 64. D’une hauteur de 3 m sur une largeur de 20 m au Nord et de 12 m au Sud, elles offrent transparence et lumière naturelle abondante au salon/salle à manger. À l’arrivée des beaux jours,
la famille peut également profiter de la terrasse.
Au Sud, les menuiseries TECHNAL sont rehaussées de claustras en bois qui rythment les façades de la villa, et jouent un rôle de brise-soleil et de brise-vue,

Le R+1 dédié au propriétaire s’habille également de 80 m² de baies coulissantes SOLEAL qui prolongent la vue sur le lac.

DES MATERIAUX MINERAUX

« Les propriétaires souhaitaient une villa à l’écriture sensible, minérale et avec des effets de matière. », indique l’architecte Philippe Pastre. Il a ainsi sélectionné des menuiseries en aluminium anodisé TECHNAL pour leur esprit brut. Ce matériau accroche la lumière et rappelle la simplicité de langage.

D’autres matériaux naturels habillent les façades :  du bois pour les claustras, un enduit gris béton pour le garage et le carport, un enduit blanc pour les parties privatives des propriétaires et le rez-de-chaussée, et un béton brut pour le socle. L’association du bois et de l’enduit adoucit le béton brut, et permet de réinterpréter les codes locaux dans une écriture moderne.

MAISON D’I, ANGLET (64)

Agence d’architecture PHILIPPE PASTRE ARCHITECTE DPLG
Maître d’ouvrage PRIVE
Aluminier Agréé Technal LABASTERE 64
Produits TECHNAL 80m² de coulissants LUMEAL et 170 m² de coulissants SOLEAL
Durée de chantier 2 ans

* Mention Habiter Logements Individuels du Palmarès Architecture Aluminium Technal 2016.
** Performances standard : Coulissant SOLEAL, Uw = 1,4 W/m².K, Swe = 0,45, TLw = 0,59 (double vitrage
Ug=1,0 W/m².K – L. 4,3 x H. 2,6 m) ; Coulissant LUMEAL, Uw = 1,2 W/m².K, Swe = 0,45, TLw = 0,64 (deux vantaux double vitrage Ug = 1,0 W/m².K avec intercalaire isolant – L. 4,5 x H. 2,7 m).

VISUELS DISPONIBLES SUR SIMPLE DEMANDE AU SERVICE DE PRESSE :

SERVICE DE PRESSE CABINET VERLEY

DJAMÉLA BOUABDALLAH et CAROLINE RANSON
Tél. : 01 47 60 22 62

djamela@cabinet-verley.com
caroline@cabinet-verley.com

www.cabinet-verley.com

Salle de presse : http://presse.technal.fr/

CONTACT PRESSE TECHNAL VIRGINIE BARREAU – RESPONSABLE COMMUNICATION TECHNAL
Tél. : 05 61 31 28 46

virginie.barreau@technal.com