CIBLE GRAND PUBLIC

DÉCEMBRE 2016

UNE VILLA À CROIX* (59) AUX LARGES OUVERTURES TECHNAL QUI ESTOMPENT LA FRONTIÈRE ENTRE INTÉRIEUR ET EXTÉRIEUR


Située à Croix, à la périphérie de Lille, cette villa plain-pied de 205 m² se distingue par son écriture « nordique », à la fois épurée et ouverte généreusement sur l’extérieur. Une relation étroite entre le plein et le vide, recherchée par les propriétaires et retranscrite par l’agence Hornoy Architectes avec des systèmes de menuiseries originaux et majestueux TECHNAL. Sélectionnés pour la finesse de leurs profilés en aluminium, ils disparaissent pour laisser entrer généreusement la lumière dans la maison :

Crédit photo TECHNAL Architecte : Hornoy Architectes – Photographe : Maxime Dufour

  • deux coulissants à ouvrants cachés LUMEAL** (3 vantaux/3 rails) associés à un coulissant SOLEAL*** (2 vantaux/2 rails) s’étendent du sol au plafond sur une longueur de 19 m. Ce mur de verre cristallin inonde de lumière naturelle les espaces de vie et la chambre parentale situés au Sud. Un véritable confort et une source d’économie d’énergie été comme hiver pour les occupants. Ils s’ouvrent largement et permettent de profiter pleinement du jardin à l’arrivée des beaux jours.
  • trois verrières GEODE, d’une surface totale de 29 m², créent des patios intimistes. Elles maximisent également l’ouverture dès l’entrée.
  • cinq ensembles menuisés SOLEAL, dont deux composés d’un coulissant à galandage, semblent apporter la nature dans les pièces de nuit et ne faire qu’un avec le paysage.

Crédit photo TECHNAL Architecte : Hornoy Architectes – Photographe : Maxime DufourCrédit photo TECHNAL  

NOIR C’EST NOIR ! 

Les châssis en aluminium TECHNAL, de couleur noir mat, participent à la qualité du détail. Cette teinte est déclinée en touches minutieuses, sur et dans la maison, pour une harmonie d’ensemble : mur d’enceinte en brique, luminaires, cuisine équipée, mobilier, tapis, plafonds…

​Sur le front de rue, la parcelle de 600 m² est entourée d’un mur écran noir, qui alterne parties opaques et filtres vers le jardin. Depuis l’extérieur, ce monolithe protège des regards les occupants vivant dans leur maison en toute sérénité. Une villa pensée avec soin afin de voir sans être vu !

 

Crédit photo TECHNAL Architecte : Hornoy Architectes – Photographe : Maxime Dufour Maison individuelle, Croix (59)  

MAISON INDIVIDUELLE, CROIX (59)


Agence d’architecture Hornoy Architectes (59)
Maître d’ouvrage

Privé

Aluminier Agréé Technal Constru (59)
Produits Technal 2 ensembles de 3 coulissants sur 3 rails LUMEAL, 1 ensemble de 2 coulissants
sur 2 rails SOLEAL, 5 ensembles menuisés SOLEAL, 3 ensembles menuisés GEODE
Livraison du bâtiment

Juillet 2014

Durée du chantier 9 mois

* Mention Habiter Logements Individuels du Palmarès Architecture Aluminium Technal 2015. 
** Coulissant LUMEAL : Uw = 1,2 W/m².K ; Swe = 0,45 ; TLw = 0,64, en version 2 vantaux, double vitrage Ug = 1,0 W/m².K avec intercalaire isolant et dimensions L. 4,50 x H. 2,70 m. 
*** Coulissant SOLEAL 55 mm : Uw = 1,5 W/m2.K ; Swe = 0,51 ; TLw = 0,42, en version 2 vantaux/2 rails, double vitrage Ug = 1,0 W/m2.K avec intercalaire isolant et dimensions L = 2,30 x H. 2,18 m. 

VISUELS DISPONIBLES SUR SIMPLE DEMANDE AU :

SERVICE DE PRESSE CABINET VERLEY

CAROLINE RANSON – ATTACHEE DE PRESSE TECHNAL
Tél. : 01 47 60 22 62
  caroline@cabinet-verley.com

CONTACT TECHNAL VIRGINIE BARREAU – RESPONSABLE COMMUNICATION TECHNAL
Tél. : 05 61 31 28 46
virginie.barreau@technal.com